Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abass Kaboua appelle CAP 2015 à ne pas accompagner Faure Gnassingbé dans sa « mascarade électorale »
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. ABASS KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Il vient d’animer une conférence de presse dans un hôtel à Lomé. Abass Kaboua, président du Mouvement des républicains centristes (Mrc) s’est prononcé sur la nouvelle orientation que prennent les choses au Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) ces derniers jours.


Le président de Mrc a d’abord fustigé le comportement de ses camarades du CAP 2015 qui sont en tournée dans la région des Savanes. Pour Abass Kaboua, ils sont dans la logique de participer à la prochaine présidentielle, alors que les réformes constitutionnelles et institutionnelles tardent à voir le jour.

Les débats sur ces réformes ne sont pas terminés à la Commission des lois de l’Assemblée nationale. Pire, les discussions sont bloquées et on ne trouve pas d’issue pour le moment pour la mise en œuvre des réformes.

Cette tournée à l’allure d’une pré-campagne, selon M. Kaboua, est une manière d’accompagner Faure Gnassingbé dans sa mascarade électorale qu’il est en train de préparer.

« Le Mrc, soucieux d’un meilleur devenir pour le Togo, met en garde tout opposant responsable qui se hasarderait à accompagner Monsieur Faure Gnassingbé dans sa parodie et mascarade d’élection », a-t-il déclaré.

Pour lui, il faut d’abord se battre et obtenir les réformes. Sans cela, il ne sera aucunement question d’aller à cette élection que le régime organise avec un amateurisme criard, puisque déjà, les opérations de révision des listes électorales suscitent indignation dans la classe politique.

Par ailleurs, Abass Kaboua estime que personne dans ce regroupement de partis politiques n’est habilité à exclure son parti. Il va plus loin en les mettant au défi, puisque CAP 2015 ne dispose à ce jour de texte qui puisse statuer dans le cas d’espèce.

Il appelle enfin les autres leaders du CAP 2015 à la retenue et penser d’abord aux réformes constitutionnelles et institutionnelles avant l’élection présidentielle.

I.K.

 Commentaires