Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révision des listes électorales/ Le processus prorogé pour 24 heures par la CENI
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initialement prévu pour prendre fin ce lundi 26 janvier 2015, le processus de révision des listes électorales a été prorogé de 24 heures et prendra fin mardi 28 janvier à 16 heures. Ainsi en a décidé la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

C’est à travers un communiqué rendu public tard dans la soirée de ce lundi que la commission dirigée par Taffa Tabiou a fait l’annonce de cette prorogation aux populations de la zone 1, zone comprenant les CELI de Lomé 1 et Lomé 4, Lomé 2, Lomé 3, Lome 5, Aflao Gagli-Aflao Sagbado, Agoé Nyivé-Togblé, Baguida, Vakpossito-Légbassito-Sanguera, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Ave, Agou, Kloto se déroule du 20 au 26 janvier 2015.

Le processus de révision a débuté le 20 janvier dernier. L’objectif de cette opération est l’enregistrement des jeunes ayant atteint la majorité, des personnes ayant changé de lieu de résidence ou d’enrayer les personnes décédées.

Le Togo organise des élections présidentielles au cours du premier trimestre de cette année, selon le délai constitutionnel même si aucune date officielle n’est encore annoncée.

A.G.

 Commentaires