Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malaise au sein du CAP 2015 (Opposition): Sans les réformes, personne n’ira aux élections, avertit Abass Kaboua
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Abass KABOUA, un des plus critiques leaders du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Personne n’ira à la prochaine présidentielle au sein du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) si les réformes politiques ne sont pas opérées, a averti ce lundi lors d’une conférence de presse, Abass Kaboua, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC).

Le CAP 2015, principal regroupement de l’opposition (7 partis politiques) dont le MRC a pour candidat Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition. Ce dernier a entamé depuis samedi, une tournée à l’intérieur du pays, afin de remobiliser la troupe.

"Le MRC a marché pendant 3 ans en réclamant les réformes politiques et aujourd’hui et on appelle les gens de venir pour aller élections. Le MRC ne saurait accompagner qui que ce soit dans une aventure périlleuse, sans lendemain. Le MRC restera résolument en marge de toute élection sans réformes politiques", a martelé Abass Kaboua.

"Le CAP 2015 fonctionne aujourd’hui sur des bases comme un crabe qui marche dans du sable de mer", a-t-il affirmé.

Cette sortie du président du MRC, traduit le grand malaise au sein du CAP 2015, regroupement officiellement lancé le 31 octobre dernier. Il est composé actuellement de 7 partis politiques de l’opposition, après l’exclusion du Nouvel Engagement Togolais (NET).

"Il est temps que les togolais sortent du joug des politiciens véreux qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel et égoïste. Nous refusons cette manière de jongler le peuple togolais. Le MRC ne va pas s’inscrire dans cette forfaiture", a souligné M.Kaboua, dénonçant le fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Rappelons que les togolais se préparent à aller aux urnes pour la présidentielle, dont la date n’est pas encore fixée. L’opération de révision des listes électorales démarrée le 20 janvier, prendra fin le 23 février. Plusieurs leaders de l’opposition ont déjà annoncé leur candidature à ce scrutin.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires