Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les chefs et agents d’entreprises et membres de la CCIT à l’école du management de la qualité
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les chefs et agents d’entreprises, membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) sont en formation ce lundi à Lomé sur le thème « management de la qualité ». Cette session a été ouverte en présence du président de la CCIT, Germain Essohounam Meba, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Durant quatre (4) jours, cette session de formation initiée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo en partenariat avec le Fonds national d’apprentissage de formation et de perfectionnement professionnel (FNAFPP) vise à doter les participants d’un instrument nouveau leur permettant de s’approprier une nouvelle vision de l’excellence et du développement par la démarche qualité.

« Pour l’année 2015, une série de formations est organisée pour le développement économique du Togo. Cet accompagnement technique et financier est le moyen pour encourager la finance de l’économie », a déclaré le président de la CCIT.

Il s’agit également de permettre aux entreprises d’anticiper et de s’adapter à leur environnement, pour faire face à un milieu des affaires de plus en plus concurrentiel, selon les responsables de la structure en charge de la formation.

Une démarche qualité est une démarche globale en ce sens qu’elle permet aux entreprises elles-mêmes de pouvoir améliorer leur processus interne, de se définir des objectifs de challenge, de satisfaire les partenaires internes et les partenaires externes.

Plusieurs modules sont prévus à cette formation, à savoir démarrer une démarche qualité, la norme qualité ISO 9001 version 2008 et l’approche par le processus dans la démarche qualité.

Bernadette A.

 Commentaires