Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le Mrc «restera en marge de toutes élections sans les réformes»
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
4ème congres statutaire du MRC
Lomé, le 17 janvier dernier à Lomé : le 4ème congrès statutaire du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s`est tenu. La rencontre a été, pour les congressistes, l’occasion de plancher sur les nouvelles orientations, le renouvellement des instances ainsi que les statuts du parti. A l’issue du congrès, Frédéric Abass Kaboua a été reconduit à la tête du parti et conduira un bureau renouvelé à 98%, avec en majorité des jeunes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Mouvement des républicains centristes (Mrc) Abass Kaboua a indiqué lundi 26 janvier2015 à Lomé que son parti « restera résolument en marge de toutes élections sans reformes». L’information est donnée au cours d’une conférence de presse.


Pour Abass Kaboua, sans ces réformes, il serait d'une grande absurdité que l'on s'aventure dans une quelconque élection. « Le Mrc, soucieux d'un meilleur devenir du Togo met en garde tout opposant responsable qui s'hasarderait à accompagner M. Faure GNASSINGBE dans sa parodie et mascarade d'élection, car ceci équivaudrait à une trahison, une escroquerie politique et à une tromperie des populations togolaises. », a déclaré Abass Kaboua.

Pour lui, « il est d'une absolue nécessité de remobiliser et de redynamiser toutes les forces démocratiques autour du seul et unique sujet: les reformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales ».

Cette décision selon le Président du Mrc, vise à éviter toutes les situations regrettables qui se profilent dangereusement à l'horizon.


«Nous sommes interpellés par l’attitude arrogante de la majorité parlementaire qui de son propre Chef le mercredi 21 janvier 2015 a définitivement décidé de fermer la page des réformes au Togo. Ceci relève d'une lourde responsabilité politique aux conséquences imprévisibles pour l'avenir du Togo. Le MRC prend à témoin la communauté internationale et l'invite à prendre ses responsabilités au lieu de chercher à jouer aux pompiers lorsque la situation dégénérera. Nous ne voulons plus compter les morts après les élections », a indiqué Abass Kaboua.

Pour le Mrc, les situations qui ont prévalues récemment au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo (RDC) devraient interpeller la conscience du chef de l'Etat et de son gouvernent quant à leur désir effréné de s'éterniser au pouvoir.

Emilie Manabe

 Commentaires