Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 demande à la CENI de reprendre la révision des listes électorales dans la zone 1
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) doit rependre les opérations de la révision des listes dans la zone 1, après celles des zones 2 et 3 ».

C’est la demande faite lundi par les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) face à la presse au siège de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Selon le CAP 2015, le démarrage des listes électorales dans la précipitation « sans aucune sensibilisation préalable » des populations par la CENI, relève de la même « orchestration » du régime RPT/UNIR pour faire échouer l’opération dans cette zone qu’il considère comme favorable à l’opposition.

« J’ai été interpelé ce matin par plusieurs de nos représentants dans la préfecture de Kloto ,qui ont demandé un prolongement de jours dans le processus de révisions des listes électorales parce qu’il y avait une grande foule qui est sortie pour se faire enregistrer, mais compte tenu de la clôture des listes demain, il ne pourront pas tous se faire enregistrer »,a déclaré Isabelle AMEGANVI, vice-présidente de l’ANC.

Autre interpellation, le CAP 2015 demande à la CENI de tenir compte des manquements observés dans la zone 1 avant de commencer les opérations dans les autres zones.

La CENI a officiellement débuté l’opération de la révision des listes électorales le 20 janvier 2015 dans la zone 1 qui regroupe les localités suivantes : Lomé 1 et Lomé 4, Lomé 2, Lomé 3, Lome 5, Aflao Gagli-Aflao Sagbado, Agoé Nyivé-Togblé, Baguida, Vakpossito-Légbassito-Sanguera, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Ave, Agou, Kloto.

Par un communiqué datant du lundi, la CENI a décidé que la révision des listes électorales se poursuit dans cette zone ce mardi 27 janvier. En principe, cette opération devrait prendre fin le lundi 26 janvier.

 Commentaires