Le Collectif de Résurgence de la Diaspora (CRD)-TOGO et le Mouvement KEKELI (MK) qui condamnent dans un communiqué publié en fin de semaine dernière le meurtre le 15 janvier dernier d’une jeune fille dont le corps a été retrouvé dans un puits à Lomé, viennent de lancer une pétition pour appeler les autorités togolaises à prendre leur responsabilité pour garantir la sacralité de la vie humaine.
Cette pétition lancée en ligne sur le site citoyen Avaaz est vise à constituer une Chaîne de la Dignité pour défendre la Sacralité de la Vie et les droits de l'Homme au Togo. Le but est d’éviter que 2015 ne s'inscrive pas dans le long cycle du mal, de la criminalité et de l'impunité au Togo alors que se profile une élection présidentielle à risque avec son cortège de massacre de civils à l'instar de la présidentielle de 2005 qui a vu l'accession sanglante au pouvoir de Faure Gnassingbé, le CRD-TOGO et le MK.
A la suite de la découverte du corps de la jeune Djogbessi Akossiwa Elisabeth dans le puits, le Procureur de la République a annoncé l’arrestation du Chief Elder Christian Nnadozie, immigré nigérian d’origine ibo membre de “Ogbuefi Nnewi communauty“ ainsi que de trois autres complices.
« Le Collectif de Résurgence de la Diaspora (CRD)-TOGO et le Mouvement KEKELI (MK) en appellent à la classe politique togolaise dans son ensemble et aux organisations de défense des droits de l’homme afin qu‘ils se saisissent de cette affaire suffisamment grave en ce début d’année pour que 2015 ne s’inscrive pas dans le long cycle du mal et de l’impunité au Togo », écrit le CRD et le MK qui rappellent la nécessité d’une responsabilité plus accrue de l’Etat togolais dans la sécurité civile des citoyens et d’inviter les pouvoirs publics à préserver la sacralité de toute vie humaine fut elle d’anonymes citoyens.
Le CRD-TOGO et le Mouvement KEKELI veulent inviter le gouvernement togolais à mettre fin à l'impunité et de l'incessante violation des droits de l'Homme au Togo. ... suite de l'article sur Autre presse