La Banque mondiale finance depuis 5 ans une dizaine de projets au Togo, ce qui équivaut à 300 millions de dollars américains. C’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu mardi à la Primature entre le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et le Directeur des opérations de l’institution bancaire au Togo, Diagana Ousmane, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Les deux (2) personnalités ont procédé à l’évaluation des différents projets mises en œuvre par la Banque mondiale au Togo et ont évoqué les perspectives.
« Nous avons vu avec le premier ministre la nécessité de passer à une autre étape, c’est-à-dire développer des stratégies pérennes en vue d’intensifier l’appui de la banque au Togo pour une croissance beaucoup plus forte », a déclaré M. Diagana au sortir de l’entretien avec le chef de gouvernement.
Il y a 5 ans, la Banque mondiale n’avait pratiquement pas de projets au Togo.
Cette visite se situe dans le contexte des échanges réguliers que la Banque mondiale entretient avec ses clients dont le Togo qui est l’un des membres très importants de l’institution, selon le patron de Hervé Assah, représentant résident de la Banque au Togo.