Le comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) a décidé de ne pas renouveler le contrat avec Tchanilé Tchakala, sélectionneur de l'équipe nationale togolaise de football, les Eperviers, et entendlancer un appel à candidatures pour le recrutement d'un nouveau sélectionneur avant la fin du mois de mars, rapporte mardi le site du gouvernement togolais.
Le comité entend par cette décision trouver un coach devant accompagner les Eperviers aux éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018 qui débutent respectivement en juin et octobre de cette année.
Nommé le 23 juin dernier, Tchanilé Tchakala a signé le 16 juillet 2014 un contrat de six mois pour diriger la sélection du Togo.
Agé de 46 ans, Tchanilé Tchakala, successeur du Français Didier Six, avait pour mission de qualifier les Eperviers pour la CAN 2015 qui se déroule en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.
Le Togo, logé dans le groupe E composé du Ghana, de la Guinée Conakry et de l'Ouganda, n'a pu se qualifier pour la phase finale de cette compétition justifiant la décision du comité de normalisation de ne pas renouveler le contrat avec Tchakala.