L’équipe nationale togolaise senior messieurs composé du trio Agbétoglo Mawussi, Lawson-Gaizer Fessou et Fanny Dodji prennent part du 23 au 29 janvier au Caire ( Egypte) au championnat d’Afrique de tennis de table, a appris mardi Xinhua auprès de la Fédération togolaise de tennis de table (FTTT).
L’objectif que poursuit la FTTT en participant à ce championnat est de conserver la médaille de bronze que le Togo avait gagnée il y a deux ans au Caire à ce même championnat, pour accroître ses chances d’être tête de série aux jeux africains de Brazzaville qui auront lieu en septembre au Congo, a confié le directeur technique national de la FTTT, Lawson Kaka.
"Le Togo qui évolue dans le même groupe que l’Algérie, le Bénin et l’Ouganda, a toute ses chances de réussite dans cette compétition du fait que le porte-flambeau de la sélection togolaise, Agbétoglo Mawussi pourra faire basculer la balance du côté des Togolais pour une qualification au 2e tour puis en demi- finales", a-t-il conclu.
L’Egypte organise cette compétition pour la 2e fois consécutive en remplacement du Soudan qui devrait l’abriter en octobre passé.