Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La campagne partielle d’achat de céréales a démarré à Kaboli
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Le Temps


© aLome.com
M. OURO Koura Agadazi, Ministre togolais de l’Agriculture et de l’élevage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, col. Ouro-Koura Agadazi a lancé la campagne partielle d’achat de céréales de la saison agricole 2014-2015 le dimanche 25 janvier dans le canton de Kaboli, à 50 km à l’est de Tchamba.


La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des directeurs généraux et régionaux du ministère en charge de l’Agriculture, des responsables de la région Centrale ainsi que des producteurs de céréales du canton de Kaboli.

Cet évènement a permis au service de l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (ANSAT) d’acheter auprès des producteurs de Kaboli, 50 tonnes de maïs grains pour une somme de 8.000.000 de FCFA à raison de 16.000 F le sac de 100 Kg.

Le ministre Ouro Koura Agadazi a remercié les producteurs céréaliers de Kaboli pour leurs efforts qui ont contribué à hisser le Togo parmi les nations de la sous-région africaine qui dégagent d’importants excédents de production agricole.


Il leur a signifié de nouer de bonnes relations commerciales avec les acheteurs du Bénin pour pouvoir écouler à bon prix une partie de leurs excédents estimés à 6000 tonnes. Il a expliqué que l’achat des 50 tonnes porte sur les reliquats du financement de 2014 qui vise à encourager les producteurs en attendant le financement de 2015.

Pour le reste du stock, le ministre s’est dit compter sur les demandes du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) qui a postulé pour l’achat de 156 000 tonnes car les magasins de l’ANSAT regorgent encore des excédents de l’an dernier qui s’élèvent à des dizaines de milliers de tonnes.

 Commentaires