Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

‘’Si en réalité les députés Unir avaient la volonté de voter cette proposition nous l’aurions voté’’
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La proposition de loi sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles est bloquée à l’Assemblée nationale. Les deux partis politiques : Unir et Anc s’accusent mutuellement de ce blocage. L’Anc, à travers une conférence de presse, dénonce les accusations de Unir et ampute les responsabilités de ce blocage à Unir.

Le député de l’Anc, Adame Doe Bruce, au cours de l’interview, a déclaré que : « C’est ce que nous dénonçons par cette déclaration, en réalité les députés ANC qui ont signé cette proposition ne peuvent pas renier leurs signatures. Si en réalité les députés Unir avaient la volonté de voter cette proposition nous l’aurions voté. Vous savez, nous sommes à un tournant dans notre pays, à savoir est ce que nous voulons faire évoluer nos institutions ou est-ce que nous voulons garder le statu quo ».

Doe Bruce Adama a ajouté que : « Il faut que Unir démontre malgré ses acrobaties que le respect du statuquo à savoir une présidence à vie et pas de limitation de mandat et des élections présidentielles à un tour ; la suite, c’est que moi je vois d’abord une isolation de notre pays. Parce que nous sommes aujourd’hui dans un espace de l’Uemoa ».

Rappelons que les discussions sur la proposition de loi a été bloquées à l’Assemblée nationale depuis la semaine dernière.

 Commentaires