Face à la presse ce lundi à Lomé, Frédéric Abasse Kaboua , membre fondateur du Cap2015 à qui son parti le MRC a réaffirmé son appartenance lors de son 4ème congrès il y a seulement une semaine, a appelé ses amis du cap à ne pas légitimer la mascarade électorale en perspective au Togo.
Et pour cause, le grand patron du MRC trouve que le Cap2015 qui a mis le cap sur la région septentrionale depuis ce week-end dans le cadre d’une tournée de sensibilisation et de présentation du candidat du Cap2015 se trouve dans la logique d’aller à la présidentielle prochaine. Ce qui serait selon Abasse Kabuoua une manière de légitimer la mascarade électorale de Faure Gnassingbé en préparation alors même que la question des réformes n’a pas encore trouvé de solution et que les discussions restent au point mort à l’assemblée nationale
Pour lui, il faut d’abord obtenir les réformes avant toute participation à l’élection. « Le MRC, soucieux d’un meilleur devenir pour le Togo, met en garde tout opposant responsable qui se hasarderait à accompagner Monsieur Faure Gnassingbé dans sa parodie et mascarade d’élection », a-t-il insisté. Il met également en garde les partis membres du cap2015 qui tenteraient d’exclure le MRC du Cap2015. Car selon lui, aucune disposition n’existe pour le moment au niveau du Cap2015 pour exclure son parti.