Togo - Le sélectionneur national, Tchanilé Tchakala est actuellement sur une chaise éjectable. La Fédération togolaise de football (FTF) a décidé de ne pas lui renouveler son contrat avec les Eperviers qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN 2017 et du mondial 2018 qui commencent en juin et octobre prochains.
La FTF s’apprête donc à lancer un appel à candidatures. Le Comité de normalisation, mise en place par la FIFA, veut procéder au recrutement d’un sélectionneur avant la fin du mois de mars.
Tchanilé Tchakala, un sélectionneur local, a été recruté en juin 2014. Sa feuille de route était de qualifier les Eperviers du Togo pour la CAN 2015 qui se déroule actuellement en Guinée Equatoriale.
Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint. Les Eperviers, à en croire les analystes sportifs, ont fait une piètre prestation lors des éliminatoires de cette CAN. Le Togo a enregistré quatre défaites, un nul et une victoire. Un résultat, bien sûr, très insuffisant.
La FTF (Comité de normalisation) avec la bénédiction du gouvernement, déçue de ce résultat, recherche un autre sélectionneur à la hauteur de la tâche.