Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La CEDEAO réfléchit à la revalorisation de son secteur culturel à Lomé
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Culture et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il se tient depuis mardi à Lomé, une réunion du Comité technique des experts de la culture de la CEDEAO qui se déroule jusqu’au 29 janvier prochain. Au cours de cette rencontre, les experts culturels de la CEDEAO informeront les ministres des Etats membres des réalisations, contraintes, défis et perspectives identifiés au cours des diverses consultations et de la mise en œuvre des programmes de développement de la culture et des plans d’action.

Il sera également question de proposer un programme culturel régional pour la période 2015-2017 et analyser les rapports de plusieurs réunions précédentes portant sur des questions culturels notamment de réunion de l’observatoire du droit d’auteur, de celle des experts du Patrimoine et des Musées et les préparatifs portant de la première édition du festival des arts et de la culture de la CEDEAO.

La CEDEAO va également adopter à Lomé, l’étude sur le premier Forum de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix à travers le dialogue inter-religieux.

Abdhoulaye Maga, Directeur chargé de l’éducation, de la science et de la technologie de la Commission de la CEDEAO a expliqué que l’objectif est de parvenir à une intégration culturelle pour la réalisation de la CEDEAO des peuples.

« Il y a plusieurs moyens de se développer. Soit par l’industrialisation, soit par la conjugaison des efforts du peuple notamment l’unité. Senghor le disait dès 1960, la culture est au commencement est à la fin de tout développement et nous voulons utiliser le ciment de la culture pour développer la CEDEAO », a indiqué Abdoulaye Maga.

Les conclusions de tous ces travaux seront soumis aux ministres de la culture de la CEDEAO qui se réuniront le jeudi prochain à Lomé pour leur 5e réunion statutaire afin d’examiner les documents essentiels de l’organisation régionale sur les programmes et évènements culturels communautaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires