L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), le parti d’Agbéyomé Kodjo a une lecture de l’intransigeance de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui n’entend rien céder pour que les réformes constitutionnelles et institutionnelles aboutissent avant la présidentielle.
En effet, le premier Vice-Président de l’OBUTS, Gérard Adja a indiqué mardi que l’obtention de ces réformes avant les élections présidentielles de 2015 n’arrange pas l’ANC qui sera en difficulté avec un scrutin majoritaire à deux tours.
Tout comme le disait en fin d’année 2014 son président, Gérard Adja a estimé que rien ne doit justifier l’échec des réformes avant la présidentielle de 2015.
« Il n’est pas question qu’il y a des élections sans les réformes en 2015. Même s’il faut payer le prix de la représentation pour une période de cinq (5) ans pour le président de la République sortant pour que ces réformes soient effectives, nous sommes prêts à payer le prix », a-t-il dit.
M. Adja a révélé que la politique de l’Union pour la République (UNIR) n’est pas dans l’avantage de la population et ne favorise pas le développement économique et social du Togo mais qu’elle est soutenue par le parti de Jean-Pierre Fabre.
Pour le responsable de l’OBUTS, il est nécessaire qu’à partir de 2015, le Togo rentre dans une situation normale ou les citoyens se sentent citoyens d’une même nation et puissent œuvrer dans la solidarité et l’union pour pouvoir construire et développer le pays.... suite de l'article sur Autre presse