Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAP 2015 laisse aboyer Abass Kaboua
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
M. ABASS KABOUA, président du Mouvement des Républicains Centristes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Déjà deux réactions au sein du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), suite à la sortie lundi dernier du président du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abass Kaboua.

En effet, M. Kaboua au cours d’une sortie dont il a le secret, a appelé ses amis de ce regroupement de 5 partis politiques à ne pas soutenir le candidat du CAP 2015 à l’élection présidentielle sans les réformes. Il s’est basé sur les récentes déclarations de Me Zeus Ajavon, Coordonnateur général des Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) qui disait lors des manifestations de rue : « Pas de réformes, pas d’élection ».

C’est en considérant cette exigence des ODDH soutenu lors de diverses manifestations par les partis membres du CAP 2015, que le président du Mrc a lancé cet appel à ses camarades. Surtout qu’au même moment, ces derniers sont en tournée dans la région des Savanes pour faire connaître le CAP 2015 et montrer aux populations son candidat Jean-Pierre Fabre.

C’est Me Abi Tchessa, président du Parti socialiste républicain (Psr), membre du CAP 2015, qui, le premier, a réagi au cours d’une rencontre avec la presse tenue en début de semaine, à propos de cette sortie d’Abass Kaboua. Selon lui, le CAP 2015 participera bel et bien à l’élection présidentielle prochaine, même sans les réformes.

Hier mardi, c’était Georges William Kouessan, président du parti Santé du Peuple qui rebondit sur la même question. A l’en croire, « aucun propos de Me Zeus Ajavon ne peut engager CAP 2015 ».

« Le CAP 2015 est composé de trois (3) structures, à savoir la conférence des présidents, la coordination et les différentes commissions. Me Ajavon n’appartient à aucune de ces structures », a-t-il indiqué.

Le président de Santé du Peuple souligne que CAP 2015 restera accroché à son objectif, celui de « tout faire pour aller aux élections, les remporter et réaliser ainsi l’alternance en 2015 ».

I.K.

 Commentaires