Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Incendies des marchés de Lomé et de Kara : Déjà 20 morts parmi les sinistrés
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Incendie au marché de Lomé, au Togo, le 12 janvier 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une vingtaine de commerçants décédés, cinquante (50) en hospitalisation et plus huit cent (800) encore sous le choc psychologique ; c’est l’information donnée hier par l’Association des Sinistrés des Marchés du Togo (ASSIMAT).

« Beaucoup parmi nous sont devenus hypertendus, diabétiques, cardiaques des suites de ces incendies. Notre vie est à la merci des professionnels de santé mais surtout du bon Dieu », a déclaré Afi Sénaya Massan, présidente de l’ASSIMAT.

Les sinistrés ont manifesté leur indignation face à la lenteur des procédures judiciaires qui devraient montrer les vrais auteurs de ces incendies criminels qui se sont produits en janvier 2012.

« Ce genre d’actes ignobles dans un Etat de droit ne peuvent pas rester sans suite. Connaîtrons-nous un jour la vérité autour de ces incendies ? Nous dénonçons le silence des autorités togolaises et acteurs politiques qui semblent plus préoccupés par d’autres dossiers notamment politiques », a indiqué Afi Sénaya Massan.

Ces femmes commerçantes sinistrées demandent une enquête internationale indépendante pour situer les responsabilités et punir les auteurs.

Elles réclament en outre les 53 millions de FCFA récoltés lors de la campagne de téléthon. Une somme qui leur était destiné mais qui jusqu’alors, selon leurs dires ne leur est toujours pas parvenue.

I.K.

 Commentaires