Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée du CAP 2015 dans les Savanes : Un chef Canton interdit un meeting à Korbongou
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Un chef de Canton qui empêche un meeting de l’opposition, alors que le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dit avoir pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de la tournée, les responsables du CAP 2015 l’ont appris à leurs dépens hier.

En effet, la délégation du CAP 2015 a été contrainte d’annuler un meeting à Korbongou dans la préfecture de Tone hier, le mardi 27 janvier. C’était une manifestation au cours de laquelle, le regroupement allait présenter son candidat aux populations de cette localité.

Selon les informations, c’est une interdiction décidée par le chef canton Odanou Dobli II sans aucune justification. Au nom de quoi ce monsieur a interdit la manifestation ? s'interrogent les responsables du CAP 2015.

A en croire Jean-Pierre Fabre et sa suite, toutes les dispositions ont été prises à Lomé auprès des autorités compétentes qui devraient informer celles de l’intérieur. Mais visiblement, il y a eu un problème quelque part.

En tant qu’autorité traditionnelle, le chef canton de Korbongou n’a pas à se mêler des affaires politiques, surtout qu’il n’en a pas la compétence.

Pour de nombreux observateurs, le chef Odanou Dobli II ne peut agir ainsi s’il ne bénéficiait pas d'une certaine assurance. Ils soutiennent cette affirmation par les nombreuses interdictions dont ont été objet les manifestations de l’opposition dans un passé récent à l’intérieur du pays. L’exemple de Kara est un cas d’école.

I.K.

 Commentaires