Togo - Ils étaient il y a encore peu de temps, les meilleurs amis politiques du monde. Abass Kaboua était même le soldat de service qui croisait l’épée avec tout adversaire politique qui osait s'en prendre à Jean-Pierre Fabre. Puis patatras, la politique étant ce qu’elle est, Abass Kaboua et Jean-Pierre Fabre ont fini par prendre leur distance. Reçu ce mercredi matin sur Kanal FM, Abass Kaboua n’a pas manqué d’envoyer ses civilités à son ancien copain.
A propos de Jean-Pierre Fabre « C'est un fanfaron; il ne peut diriger un pays. Ewor Noukouvi goro goro (yeux globuleux, en français)» avant de s'en prendre à un autre membre du CAP 2015 en la personne de Pascal Adoko, membre de la CDPA qu'il a traité de « Un cafard comme ça », a pesté Abass Kaboua.
Contrairement au divorce Jean-Pierre Fabre/Aimé Gogué qui n'a pas causé trop de dégâts, parce que la divorcée s'est aussitôt trouvé un autre homme en la personne du CAR, le divorce Jean-Pierre Fabre/Abass Kaboua, risque de "mettre le feu à la République".
Il faut avouer que la divorcée a un tempérament bouillant, refusant obstinément de quitter le domicile conjugal et clamant à qui veut l'entendre qu'il fait toujours partie du CAP 2015.
Un célèbre chansonnier a dit : "quand la femme se fâche, le secret est dehors. (...) Si tu es voleur, elle va le dire". En tout cas, Jean-Pierre Fabre a du souci à se faire, car ayant gros sur le cœur, Abass Kaboua est prêt à déverser sa bile.
A l'instar d'une certaine Valérie en France, on ose croire que bientôt Abass Kaboua nous sortira un livre intitulé "Jean-Pierre Fabre, merci pour ce moment".