Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plus de 20 morts parmi les sinistrés des marchés qui demandent justice
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Les activités au grand marché de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux ans après les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé qui ont causé la perte de plusieurs milliards de Fcfa, fruit de nombreuses années de sacrifice d’au moins trois générations de commerçants, l’Association des Sinistrés des Marchés du Togo (ASSIMAT) a réclamé mardi à Lomé la poursuite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue aux victimes.

Les responsables d’ASSIMAT ont fait part de leur indignation que la procédure judiciaire n’ait toujours pas révélé les auteurs de ces crimes. « Ce genre d’actes ignobles dans un Etat de droit ne peuvent pas rester sans suite. Connaîtrons-nous un jour la vérité autour de ces incendies ? Nous dénonçons le silences des autorités togolaises et acteurs politiques qui semblent plus préoccupés par d’autres dossiers notamment politiques », a indiqué ASSIMAT.

Les femmes demandent l’ouverture d’une enquête internationale pour situer les responsabilités afin que les réparations puissent être effectuées à l’endroit de toutes les victimes.

Ces femmes du Grand Marché de Lomé sont revenues sur le dossier de dédommagement des victimes et demandent aux autorités togolaises de faire encore plus d’effort pour assister les sinistrés. ASSIMAT révèle qu’une vingtaine de personnes ont déjà perdu leur vie, une cinquantaine en hospitalisation et plus de 800 commerçants sont encore sous le choc psychologique.

«Beaucoup parmi nous sont devenus hypertendus, diabétiques, cardiaques des suites de ces incendies. Notre vie est à la merci des professionnels de santé mais surtout du bon Dieu. », a déclaré Sénaya Afi Massan, la Présidente de l’ASSIMAT.

Les Femmes du marché réclament également le versement des 53 millions de FCFA qui avaient été récoltés à l’issue du téléthon organisé en 2013 et la reconstruction d’un nouveau marché.

 Commentaires