Le Nouveau Droit de l’Homme-Togo (NDH-Togo), une ONG de défense de droits de l’homme basée dans la capitale togolaise a formé samedi ses militants sur l’observation au cours de la période électorale à (Lomé). A constaté un journaliste de l’agence Afreepress
Il s’agit selon les responsables, de « sensibiliser » les uns et les autres à se comporter en « citoyen responsable » pendant la période électorale en respectant scrupuleusement les textes en vigueur pour que la paix règne dans le pays.
Dans le souci « d’encourager » ses militants au travail et de leur montrer la pertinence de la mission d’observation, le président du NDH-Togo, Me Bertin Amégah-Atsyon affirme que « leur rôle n’est pas seulement de participer à ce scrutin, mais votre mission sera celle d’une sentinelle appelée à observer avec neutralité et impartialité cette compétition ».
Il a ensuite rappelé qu’ils doivent donc laisser de côté leurs affinités politiques et veiller à ce que les droits de l’homme soient respectés avant pendant et après les élections.
Il faut rappeler que le Togo se prépare à aller aux urnes le 21 juillet prochain pour le compte des élections législatives.