Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé très remonté contre l’assassinat d’une togolaise par un nigérian
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la communauté nigériane au Togo, Alhaji Idrissu Gbadamassi et l’Ambassadeur du Nigeria au Togo, Matthew Sunday ADOLI ont eu mercredi une rencontre au sujet de l’assassinat d’une jeune fille (Djogbessi Akossiwa Elisabeth) dont le corps a été retrouvé dans un puits d'une maison habitée par un ressortissant nigérian (IBO) à Bè-Kpota.

"Nous regrettons tous l’incident relatif à la tuerie de Bè-Kpota ; nous prenons l’engagement de sensibiliser les membres de nos différentes communautés nigérianes représentées au Togo, afin de ne pas afficher négativement l’image du Togo qui est notre terre d’accueil où nous exerçons paisiblement nos diverses activités", a déclaré Alhaji Idrissu Gbadamassi à l'issue de la rencontre.


Déjà au cours de la semaine dernière, l’Ambassadeur du Nigeria au Togo avait fait part de sa désapprobation suite à ce meurtre qui salit l'image de son pays.

"Les relations entre le Togo et le Nigéria sont au beau fixe, et il importe que nous adoptions des comportements responsables et exemplaires à l’égard des citoyens de ce pays à l’hospitalité réputée légendaire", a indiqué mercredi Matthew Sunday ADOLI à l'endroit des responsables de la communauté nigériane au Togo.

"Le Président Faure GNASSINGBE était très remonté suite à cette mauvaise nouvelle. Nous comptons très prochainement veiller à ce que de tels actes ne se reproduisent plus dans nos rangs ; nous pensons ensuite passer à l’étape supérieure, celle d’identifier à tout prix et faire punir le meurtrier. Même s’il est en fuite, nous solliciterons les services de l’Interpol pour qu’il soit extradé vers Lomé où il répondra de son crime devant la justice togolaise", a-t-il révélé.

Très représentée au Togo, la communauté nigériane composée des « Awoussa », des « Yorouba », des «Igbo » etc… est très remarquée dans des activités commerciales.

Les « Igbo » sont souvent indexés dans les affaires de tuerie et d'autres activités criminelles. Esder Daniel Ejituru, le Chairman de cette communauté Igbo au Togo s'est voulu très attristé par les agissements de ses frères.

 Commentaires