Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Attaque contre Charlie Hebdo: Les musulmans togolais réagissent
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Des fidèles musulmans ont immolé un bélier pour marquer la fin de la prière de Tabaski sur le terrain de Kégué.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des associations islamiques au Togo a organisé un point de presse ce mercredi 28 janvier 2015 pour réagir contre l’attaque de Charlie Hebdo et prôner une liberté d'expression responsable. Le collectif comprend quatre (4) associations notamment le

Réseau de femmes musulmanes d'Afrique au Togo (Refma-Togo), l'Association islamique de bienfaisance Hadis, l'Association des élèves et étudiants musulmans au Togo (Aeemt) et l'Association des cadres musulmans au Togo (Acmt).


Le collectif par son porte-parole M.Assadou Y. Kolani condamne la violence sous toutes ses formes et ses actes monstrueux quelle que soit l'idéologie qui la sous tend, car soutient-il « les principes les plus élémentaires de l'Islam rendent sacrée la vie humaine ».

«Il est absurde de tuer au nom de l'Islam alors qu'il est déclaré dans le Coran que quiconque tue une vie innocente sera coupable du meurtre de toute l'humanité, et quiconque en sauve une aura le mérite d'avoir sauvé toute l'humanité », soutient ce Collectif qui réitère que les réels motifs de ces actes barbares perpétrés au nom de l'islam à travers le monde n'ont rien à voir avec la religion.

Les responsables du collectif s’insurgent tout de même contre la liberté d'expression « qui se croit permettre de se moquer de tout et de blasphémer ». Ils s’interrogent sur cette liberté d'expression qui « veut diffamer à tout prix le sacré sachant l'énorme choc que cela a toujours provoqué de part le monde. »

Le 07 de ce mois, à Paris, une attaque terroriste sur Charlie Hebdo a causé dix sept (17) morts suite à la diffusion des caricatures du prophète Mahomet. Suite à cela, une marche rassemblant plus de quatre (04) millions de français rejoints par certains chefs d'Etats africains étaient descendu dans la rue de Paris avec le slogan "Je suis Charlie".

Emilie Manabe

 Commentaires