Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Togo organise le concours du CAMES du 2 au 11 novembre
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un protocole d’accord du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur a été signé ce mardi 27 janvier à Lomé.

Le ministre de l’enseignement supérieur et le conseil malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) ont signé un protocole d’accord relatif au 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

Selon le protocole d’accord, signé entre le ministre Nicoue Broohm et le Secrétaire général du Cames, le Pr Bertrand Mabatchi, le 17e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion aura lieu du 2 au 11 novembre 2015 à Lomé.

«Conformément à une programmation arrêtée par le conseil des ministres du Cames, depuis 2009, à Dakar, le tour revient au Togo d’accueillir les jurys et les candidats internationaux du concours », a déclaré le Pr Bertrand Mabatchi.

Il a ensuite salué la vision des pères fondateurs du Cames, 46 ans après. « La tenue de ce concours sera l’occasion pour le Cames de remplir son devoir de reconnaissance, de gratitude à certains dignes fils du Togo qui ont mérité l’attention du Conseil de l’ordre international des Palmes Académiques du Cames, en bénéficiant d’une résolution du conseil des ministres du notre institution »a ajouté le le Secrétaire du Cames.

 Commentaires