Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

STT: La grève maintenue et observée malgré la rencontre d’hier avec le PM Ahoomey-Zunu
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après la grève de 24 h et de 48 h les semaines dernières, la Synergie des travailleurs du Togo est à nouveau en grève de 72 h à partir de ce mercredi 28 janvier 2015. Ceci pour maintenir la pression jusqu’à l’obtention de satisfaction des autres points de la plateforme revendicative, entre autres le redoublement de la grille salariale, la prévision d’un plan d’augmentation des salaires. Et si rien n’est fait après les 72 h, les travailleurs de la STT, selon les dires de la coordination et des travailleurs au cours de leur dernière assemblée générale, observeront toute une semaine de grève suivie d’un sit-in devant le ministère de la Fonction publique. Prenant la mesure de la chose, le gouvernement a repris en fin de journée d’hier mardi 27 janvier de journée langue avec la coordination mais cela n’a daigné empêcher les travailleurs et le conseil à maintenir la grève, du moins pour ce premier jour, en attendant de rencontrer la base au cours d’une assemblée générale ce mercredi après-midi.

Le préavis de grève adressé à l’autorité

A son Excellence monsieur le Premier ministre


Objet : mot d’ordre de grève de 72 heures,


Excellence monsieur le premier ministre,
Comme convenu lors de notre rencontre du 21 janvier 2015 à la primature, la coordination et le conseil de la STT ont rendu compte aux travailleurs des résultats des dernières discussions avec le gouvernement à propos de leurs doléances et ont proposé la suspension de la grève qui court actuellement.


Les travailleurs tout en remerciant les autorités en général et le Chef de l’Etat en particulier de l’effort fait, ont rejeté à l’unanimité la proposition de suspension de la grève actuelle et le maintiennent car étant largement insatisfaits.
Ils exhortent le gouvernement à entreprendre plus d’effort afin de satisfaire les autres points de revendication faisant l’objet de ce mouvement social.


Excellence Monsieur le premier Ministre, les travailleurs se réservent le droit d’observer à nouveau une grève du mercredi 28 au vendredi 30 janvier 2015 dans toute l’administration publique et parapublique en l’absence d’accord sur les différents points de revendication.


Excellence monsieur le Premier Ministre, permettez-nous de vous rappeler que cet arrêt de travail est susceptible de reconduction sans préavis en cas de non satisfaction.
Nous restons à votre disposition pout toutes discussions devant aboutir aux solutions afférentes.
Par ailleurs, l’ensemble des travailleurs de la STT vous affirment excellence le Monsieur le Premier Ministre que, leur lutte est purement sociale et aurait pu prendre fin depuis l’année dernière.


Vous sachant gré de votre amabilité à l’égard de la cause syndicale,
Veuillez agréer, Excellence monsieur le premier Ministre, l’expression de notre très haute considération.


NB : les cours qui devraient être dispensés pendant cette période de grève seront considérés comme faits.


Lomé, le 23 janvier 2015,


Le conseil national de la STT.

 Commentaires