Natalma KOLANI (6 mois) qui souffrait d’une malformation congénitale (meningo -encephalocele) grave à la tête qui l’empêche de grandir normalement, est désormais hors de danger.
Son opération qui s’est déroulée mardi à la Clinique Haunersche Kinderklinik à Munich en Allemagne a été une réussite totale. L’information est donnée ce mercredi par le Docteur Serge-Michel Kodom, Président de Aimes-Afrique qui a pris en charge depuis bientôt 3 mois.
«A vous tous qui avez crû au travail et à la solidarité, je suis très heureux de vous annoncer que le bébé Nata a bien supporté son opération chirurgicale. Sa maman visiblement émue vous remercie très chaleureusement pour vos prières et votre soutien. NATA me charge de vous dire qu'avant de rentrer au bloc opératoire, il avait peur mais, qu'il a bien supporté l'intervention », a indiqué Dr Kodom.
L’opération a duré au total 4 heures 35 minutes ont conduite par les neurochirurgiens allemands. Elle a été possible grâce à la réaction prompte de certaines bonnes volontés qui ont répondu à l’appel à la mobilisation de fonds de Aimes-Afrique et au soutien de l’ONG Allemande AKTION PIT.
Le Responsable de Aimes-Afrique appel de nouveau les bonnes volontés à se manifester pour soutenir la phase post-opératoire en continuant d’envoyer les dons à l’adresse de l’ONG pour solder le reste du compte.