Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo, probable candidat d’OBUTS à la présidentielle de 2015
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  AfreePress


© Autre presse
Agbéyoméy Kodjo, le leader du parti Obuts


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - D’ici le samedi 31 janvier, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), le parti dirigé par l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo, annoncera à la population togolaise si elle prendra part à la présidentielle prochaine ou pas.


Et pour cause, cet ancien parti membre du Collectif Sauvons le Togo (CST) tient son congrès ordinaire les 30 et 31 janvier à Lomé sous le thème : « Défis et perspectives pour un Togo réconcilié, juste et prospère ».

Sauf surprise, les délégués attendus de toutes les préfectures du Togo, auront à positionner leur président national, Agbéyomé Kodjo comme candidat à la prochaine présidentielle.

Dans un communiqué en date du 23 janvier 2015, le bureau politique d’OBUTS estime que « les travaux du congrès des 30 et 31 janvier contribueront à l’émergence d’un Togo paisible, un Togo de concorde où se filles et ses fils, désormais, vivrons mieux ensemble ».

Au sein de l’opposition, on dénombre déjà une dizaine de candidatures pour cette présidentielle, alors que le candidat du parti au pouvoir tarde à se faire connaître, même si selon les vœux des militants et sympathisants d’UNIR, il ne fait aucun doute que ce sera le président de la République sortant, Faure Gnassingbé.

 Commentaires