Togo - Ils viennent du Syndicat des travailleurs du secteur de l’électricité (SYNTRASEL), du Syndicat des producteurs et distributeurs de d’électricité et d’eau (SYNPRODEET) et du Syndicat de l’encadrement du secteur de l’électricité (SYNNESE). Ils s'apprêtent à observer un sit-in dans les jours qui viennent.
Ils ont tenu une assemblée générale le mardi 27 janvier dernier au siège de la Confédération des syndicats des travailleurs du Togo (CSTT).
L’objectif de cette rencontre était de rendre compte à la base des suites des discussions avec l’employeur concernant leurs revendications sur leurs conditions de vie et de travail. Il faut noter que les discussions entre les syndicats et les responsables de la CEET ont commencé depuis le 18 août 2014, date à laquelle un sit-in prévu par les travailleurs a été annulé.
Mais à ce jour, les négociations n’ont pas évolué. Les travailleurs disent n’avoir obtenu aucune satisfaction concernant leur plate-forme revendicative.
Pour cela, la base demande donc à leurs responsables syndicaux de lancer un nouveau mot d’ordre de sit-in d’ici la semaine prochaine. Il y a alors de l’électricité dans l’air à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).