La délégation spéciale de la préfecture du golfe a sensibilisé les populations d’Alfaou- Adidogomé sur la propreté dans l’enceinte du Ceg d’Adidogomé ce mercredi à Lomé.
Les dépôts d’ordures ménagères représentent non seulement une pollution du milieu de vie et aussi une source très diverse de maladies : paludisme, intoxications alimentaires, fièvre typhoïde, choléra…
Dans la plupart des quartiers de Lomé, les dépotoirs sont érigés au gré des populations, ce qui constitue une source de maladies. Certaines habitations n’ont pas de wc ni de toilettes. D’autres populations de la ville de Lomé connectent leurs fausses sceptiques de leurs wc et toilettes aux caniveaux publics.
Cette sensibilisation de la délégation spéciale de la Préfecture du golfe, conduite par son président, s’inscrit dans le cadre de la gestion des ordures ménagères et des eaux des toilettes et wc.
La sensibilisation du président de la délégation spéciale de la Préfecture du golfe, M. Kossi Aboka a tourné autour de la gestion des caniveaux, de l’interdiction de la connexion des wc aux caniveaux publics et de la vente des réserves administratives.
Pour veiller au grain, la délégation spéciale a mis en place une sécurité nommée ‘’brigadier avec comme slogan ‘’l’action pour le Togo propre’’. Ce comité passera dans les quartiers d’Adidogomé pour veiller à la propreté.