Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les populations de Mandouri, Bidjenga et Dapaong apportent leur soutien à Jan-Pierre FABRE
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  CAP 2015


© aLome.com par Parfait
Jean Pierre FABRE , au cours d’un meeting du CST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cinquième journée de la délégation du CAP 2015 a tenu toutes ses promesses ce mercredi 28 janvier 2015 dans les trois localités sillonnées par le candidat unique de CAP 2015, Jean-Pierre FABRE.

Madame Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JONHSON ayant regagné Lomé ce jour, Jean-Pierre FABRE a continué la tournée, à la tête de la délégation de CAP 2015, appuyée par les structures locales de l’ANC, CDPA, PSR et PDP. Le candidat de CAP 2015 s’est félicité de l’accueil qui a été réservé, partout et pendant toute la semaine à la délégation et aux leaders que sont, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JONHSON et lui-même. Il s’est également félicité du travail que les partis politiques de CAP 2015 abattent quotidiennement, ensemble sur le terrain. Son message n’a pas changé : la nécessité absolue de faire les réformes préconisées par l’APG, l’alternance politique, l’achat de vote à coups de dons divers dont des litrons d’alcool, l’abandon des populations togolaises, le manque d’eau potable dans la quasi-totalité des cantons du pays, les infrastructures sanitaires, scolaires et routières délabrées voire inexistantes etc..



A chacune des étapes de la journée, les populations se sont exprimées, soit à travers les représentants cantonaux de CAP 2015, soit directement à nos micros. Jean-Pierre FABRE à déploré le manque d’eau potable dans la quasi-totalité des cantons du pays, les infrastructures sanitaires, scolaires et routières délabrées voire inexistantes etc. Il a invité les populations à se mobiliser pour l’alternance, gage d’une amélioration notable dans leur vie de tous les jours. La déclaration de nos représentants de la préfecture de Tône met également l’accent sur les comportements irresponsables, rétrogrades et antirépublicains de nombreux chefs cantons instrumentalisés par le régime RPT/UNIR.

Lire ci-dessous, l’intégralité de l’allocution prononcée par le président préfectoral de Tône à Dapaong

MOT DE BIEVENU DU PREDENT FEDERAL ANC TONE ET PRESIDENT DE CAP 2015



Excellence M. le Président National de l’ANC et Candidat de CAP 2015,

Excellence Mme la présidente de CAP 2015 (Combat pour l’alternance Politique en 2015),

Honorables députés à l’assemblée nationale et membres de CAP 2015, et vous tous membres de la délégation venue de Lomé,

Je vous souhaite au nom du bureau Fédéral de l’ANC, au Nom de Cap 2015 et au nom de toute la population de Tône que vous avez déjà rencontré lors de vos meetings la bienvenu ici chez vous.

Votre présence parmi nous M. le Président est le signe de votre détermination pour que le Togo entre dans le concert des Nations démocratiques. En effet, vous êtes mandatez par des responsables lucides (de l’ANC, de la CDPA, du PSR, du PDP, de Santé du Peuple, du MRC et de UDS Togo) pour être le candidat de la victoire aux élections présidentielle de cette année.

M. le Président ; vous êtes le bon choix pour les Togolais et Dieu vous a donné des épaules assez larges pour porter, avec l’aide de vos camarades de luttes, les autres leaders et toute la population Togolais, cet idéal.

M. le Président candidat et Mme la Présidente du CAP 2015, votre tournée vous a permis de constater que dans notre préfecture certains chefs cantons se comportent en dictateurs. En effet, dans le canton de Tami, de Lotougou, de Kantindi et Namoundjoga, en dépits de la lettre d’information à nous envoyée au préfet, ont tentés par tous les moyens d’empêcher vos meetings ; ce qu’a fait avec succès celui de Korbongou.

Nous, militants des partis membres du CAP, vous demandons d’user de vos pouvoirs de député, de chef de fil de l’opposition et de candidat du Cap, pour faire respecter ce droit fondamental inscrit dans notre Constitution. Vous devez faire en sorte qu’un chef canton ne puisse empêcher une réunion publique ou l’implantation d’un parti politique dans son canton. Et ci cela arrivait, que dit chef soit punit conformément à la loi.

Chers camarades de lutte, comme vous le constater la peur a changé de camp et nos adversaires politiques recourent aux intimidations. Le temps du grand changement est arrivé pour tous les peuples opprimés et le peuple togolais doit se libérer du fardeau de 48 ans du règne des Gnassingbé pour bâtir un Togo uni, prospère et équitable.

Engageons-nous… Combattons… et Gouvernons ensemble pour un Togo meilleur !

Je vous remercie …

 Commentaires