Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La télévision nationale indienne commence à Maurice sa conquête de l’Afrique
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC


Doordarshan, la société de télévision nationale en Inde, est engagée dans un programme visant à distribuer un maximum de ses chaînes à travers le monde. Elle vient d’accorder à l’Ile Maurice l’autorisation de diffuser six de ses chaînes. Elles seront accessibles gratuitement. Les programmes diffusés sont axés sur différentes cultures.

Une bonne partie de la population mauricienne est originaire de l’Inde. Depuis 1995, Doordarshan veut établir un lien de communication avec les gens d’origine indienne vivant à l’étranger.

Le but est de mettre en exergue les héritages et diversités culturelles de l’Inde. Doordarshan ambitionne de conquérir le marché africain après avoir intégré l’Europe et les pays arabes par la signature d’un Memorandum of Understanding (Mou) avec l’Asian Television Network du Canada et Deutsche Welle en Allemagne. Ce qui permet à la société indienne de diffuser ses chaînes sur l’EUTELSAT’s Hotbird 13B satellite. L’Inde veut également arroser les marchés anglais et espagnol.

«Les cinq grandes régions à couvrir sont l'Asie, le Moyen-Orient, l’Europe de l'Est et l’Afrique du Nord. Les programmes ciblent principalement les différentes cultures, en gardant à l'esprit les différentes langues des régions comme le turki, le persan, l’arabe, le français et l'anglais. Les programmes pour les publics cibles seront décidés en concertation avec les ministères concernés qui ont l'expérience et l'expertise dans les différents domaines, et d'évaluer les sensibilités culturelles et politiques des régions », indique une dépêche de IndianTelevision.com.

 Commentaires