Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le BAC se fond tacitement dans l’UFC en se basant sur les révélations du prophète Esaïe
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Togo Online


© Autre presse par DR
Thomas Kokou N’soukpoe president du Bloc d’Action pour le Changement ( Bac )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rendez-vous de l’Union des Forces de Changement (UFC) avec sa base dimanche dernier à Sagbado n’a pas été qu’une rencontre de mobilisation et de sensibilisation. Il a été une occasion saisie par le parti politique BAC, Bloc d’Action pour le Changement d’annoncer sa fusion avec le parti de Gilchrist Olympio.


Chose étonnante pour certains leaders d’opinion qui se demande la finalité réelle d’une telle décision.

Tenant le micro face aux militants et sympathisants de l’UFC, Thomas Kokou N’SOUKPOE, Président du BAC a tenu à remémorer l’histoire de l’indépendance du Togo et replanter le décor des sacrifices faits par Sylvanus Olympio pour parvenir à l’indépendance du pays. Selon Thomas Kokou N’SOUKPOE, une prophétie pèserait sur le Togo, en guise de solution aux différentes crises qui secouent le Togo, résultant des dernières volontés de Sylvanus Olympio avant son assassinat. Selon cette prophétie, «le Togo ne Connaitra la paix que lorsque le fils du feu président Sylvanus Olympio sera assis dans le fauteuil présidentiel ». Une révélation sur laquelle le président du BAC base son rapprochement avec le parti DETIA.


L’information, si elle continue de susciter la réaction de certaines personnes qui fustigent cette soi-disant révélation, elle est vigoureusement défendue par le BAC qui ne cesse de claironner sur les antennes la nécessité au pouvoir de CHARLIE Faure Gnassingbé de prendre en compte les prophéties du prophète Esaïe.

Pour chuter son speech à ce meeting, Thomas Kokou N’SOUKPOE a estimé que le moment est venu pour que cette prophétie s’accomplisse ainsi donc, suppose-t-il, Gilchrist Olympio s’annonce déjà comme vainqueur de l’élection présidentielle de cette année. Si tel est le cas, quel nom l’UFC compte dévoiler à ses militants et sympathisants lors de l’Assemblée Générale annoncée à Sagbado ?

 Commentaires