Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fulbert Attisso demande à Alberto Olympio de ne pas s’enfermer dans les revendications de l’opposition « perdante »
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
M. Fulbert ATTISSO un des Leaders du mouvements de L’Appel des Patriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon le principal initiateur de l’Appel des patriotes, Fulbert Attisso, le vrai problème pour la prochaine élection présidentielle, c’est celui du rassemblement de l’opposition et non de l’assainissement du fichier électoral dans lequel s’est engagé le candidat investi par le Parti des Togolais, Alberto Olympio.


« Je m’étonne qu’Alberto Olympio qui a créé un parti qui porte l’espoir pour son travail sur le terrain, entre dans la revendication classique de cette opposition perdante. La revendication sur l’assainissement du fichier électoral est légitime, elle date d’au moins 15 ans. A la veille de chaque élection depuis 2003 l’opposition porte cette revendication, à savoir que le fichier électoral est émaillé d’imperfections, il faut le nettoyer », a-t-il déclaré ce vendredi dans l’émission « club de la presse » de la radio Kanal FM.

Pour lui, le même fichier a servi à l’élection présidentielle de 2003 et aux élections législatives de 2007. Suite aux élections législatives, le RPT a eu 50 députés pour 900 000 voix et l’UFC, le CAR et les autres partis de l’opposition ont rassemblé plus de voix que le RPT, a-t-il relevé.

« C’est le même fichier émaillé d’imperfections qui a servi pour les élections législatives de 2013. Pour l’UNIR, on avait 62 députés pour 800 000 voix, le CST avait 500 000 voix, le CAR 200 000 et ADDI a 150 000 voix, les voix de l’opposition ont dépassé encore une fois celles du parti au pouvoir », a poursuivi le défenseur de l’union de l’opposition.

Pour rendre possible l’alternance en 2015 lors d’un scrutin à un seul tour, la panacée réside selon lui dans la désignation par les partis de l’opposition d’un seul candidat face à celui du pouvoir.

Telli K.

 Commentaires