Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Trop de drogués dans les 40 ghettos de Lomé et ses environs
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Boulettes de résine de cannabis( environ 1,3 kilo de drogue )


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'ONG Action d'Aide et d'Appui pour la Réhabilitation des Drogués (ACAARD) qui fait de la lutte contre la consommation de la drogue a indiqué jeudi que le nombre de drogués ne cesse d'augmenter au Togo de façon exponentielle.

ACAARD qui vient de boucler une enquête dans les ghettos à Lomé et dans ses banlieues, révèle que plus de 6366 drogués dont 2.118 jeunes filles ont été dénombrées dans plus de 40 ghettos.

Le pasteur Yao Epiphane, surnommé le "Pasteur des drogués", qui dirige l'ONG explique que 387 enfants dont 46 orphelins de père et de mère vivent dans ces ghettos à Lomé et dans sa banlieue.

L'ONG ACAARD, depuis sa création, ne cesse de mener des actions de sensibilisation et de prêches. Le Pasteur Yao Epiphane se donne pour mission, de sensibiliser les drogués sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants et il en profite pour leur apporter la bonne nouvelle de la parole de Dieu.

L'homme de Dieu commpte faire changer la vie aux drogués par la parole de Dieu. Une mission difficile mais pas impossible. Il sollicite l'aide des autorités togolaises et les appelle à initier une politique à l'endroit de ces personnes et pour étendre la sensibilisation à l'intérieur du pays.

 Commentaires