Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : ‘’Oui, mais…’’, Kodjo Agbeyomé
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Golfe News


© Autre presse par dr
Agbéyomé Kodjo, Président National de la formation politique OBUTS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sur le mot ‘’Amen’’ que le congrès ordinaire du parti politique Organisation pour bâtir dans l’union un togo solidaire (Obuts) a pris fin ce 31 janvier à Lomé. Kodjo Agbéyomé designé candidat, pour la présidentielle de 2015, par les congrèssistes a répondu -Oui, mais…-.

Démarré le vendredi, le congrès ordinaire du parti politique Obuts a pris fin ce samedi à l’hôtel Sancta Maria à Lomé.

Les délégués du parti Obuts de Lomé et de l’intérieur du pays ont unanimement désigné le président du parti, Gabriel Kodjo Agbeyomé pour représenter le parti à l’élection présidentielle de cette année.

Mais, l’ancien premier ministre a décliné la proposition. ‘’Une décision de sagesse et d’amour pour ce pays, en reportant la décision d’investiture’’, a souligné le premier vice-président du parti, Gérard Adja.

Comme argument, Kodjo Agbeyomé soutient que : ‘’je suis candidat de Obuts, mais pour gagner il faut que je sois le candidat du peuple togolais. Ils n’ont pas de programme, mais Obuts leur offre un programme (…)’’.

Devant une multiplicité de candidature, Kodjo Agbeyomé trouve que : « Je vais citer Gérard Adja qui dit qu’il y a une multiplicité de candidature devant un désert programmatique’’.

Faisant allusion à la rupture du lien entre le peuple et les politiques ( 67% des Togolais), l’ancien président de l’Assemblée nationale, au cours de son discours de clôture du congrès s’est interrogé : ‘’ N’est-il pas grand temps que nous redonnions à l’action politique toute force et toute sa noblesse pour retrouver la confiance de notre peuple, et construire avec lui et pour lui, un avenir serein et prospère ?’’

Devant la division de l’opposition, le parti Obuts propose à ses frères de se ressouder derrière son programme denommé -La renaissance du Togo- pour la présidentielle d’avril 2015.

 Commentaires