Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le secteur audiovisuel africain compte parmi les plus dynamiques dans le monde, selon Médiamétrie
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC


L’Afrique connaît une importante croissance dans le secteur audiovisuel. Tel est le constat d’Eurodata Tv Worldwide, le département international de l’institut de mesure d’audience Médiamétrie. Eurodata Tv vient de présenter son bilan des tendances Tv internationales en 2014.

Selon cette étude, l’Afrique, l’Amérique latine et la Corée du Sud sont les trois régions du monde qui se distinguent par le dynamisme de leur secteur audiovisuel. Le continent africain valorise ses talents grâce par la multiplication des programmes de divertissement de qualité, désormais regardés dans plusieurs pays. Beaucoup de ces émissions, comme « Island Africa Talent » ou encore « Africa Star », constituent une scène pour les futures étoiles de musique africaine.

Toujours selon Eurodata Tv, l’Afrique réussit aujourd’hui à adapter les formats internationaux, tandis que les productions misent sur les valeurs familiales dans un contexte de déploiement de la Télévision numérique terrestre d’ici juin 2015. Par ailleurs, la culture des mesures d’audience s’installe progressivement.

Médiamétrie qui est établi en France, rappelle qu’il mesure déjà l’audience Tv en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, à Madagascar et au Gabon. Son département Eurodata Tv a lancé le service NOTA (New On The Air) qui fait la veille et le pilotage des nouveaux programmes Tv dans le monde. Des mesures d’audience des émissions se font déjà en Egypte et en Afrique du Sud. Par ailleurs, Eurodata Tv a travaillé sur les besoins dans quelques pays africains, notamment le Nigéria, le Kenya et la Côte d’Ivoire.

Assongmo Necdem

 Commentaires