Les demi-finales du tournoi à quatre commémorant le jubilé de fin de carrière de l’arbitre international togolais, Claude Djaoupé, ont été disputées ce samedi au stade municipal de Lomé.
En premier demi-finale, Dyto de Lomé a eu raison, non sans peine, de Kotoko de Lavié, dans la séance des tirs au but. Temps réglementaire, un but partout. Et pourtant, ce sont les joueurs de Kotoko qui avaient ouvert le score.
Seconde affiche de ces demi-finales, la rencontre entre les représentants togolais qualifiés pour les coupes africaines, entre Sémassi de Sokodé et l’AS Togo Port de Lomé, a tourné à l’avantage du premier, également dans la fatidique épreuve des tirs au but. Les deux équipes n’ayant pas pu se départager durant les 90 minutes qui ont été soldé par un score de parité d’un but partout.
Ainsi, demain, sur le coup de 15 heures, c’est d’abord les demi-finalistes malheureux qui s’affronteront avant de laisser la place aux finalistes, Sémassi et Dyto de Lomé.
A titre de rappel, ce tournoi dont la société de vente d’équipements et autres matériels de sport, Sergio Sports assure l’organisation, a lieu pour célébrer la fin des 12 années de carrière internationale de l’arbitre togolais, Claude Djaoupé.