Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicolas Berlanga-Martinez à la prison civile de Kara
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph : M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, Nicolas Martinez Berlanga, a effectué ce vendredi une visite à Kara (420 km au nord de Lomé) pour faire le suivi des travaux de réhabilitation de la prison civile de cette localité, des travaux entamés il y’a un an, a appris vendredi, l’Agence Afreepress.


Lors de sa dernière visite à la prison civile de Kara l’année dernière, pour se rendre compte des conditions de détention des prisonniers, le chef de la délégation de l’Union Européenne a constaté l’état de dégradation des toits de la prison et a ordonné que ces toits soient réaménagés sur financement de l’UE.

«J’ai constaté l’année dernière que pendant la saison des pluies, certains toits des détenus coulent, et j’ai pris rapidement l’engagement de réparer cela», a expliqué le diplomate européen.

Les travaux étant terminés, le chef de la délégation retourne pour apprécier le renouvellement.

«J’encourage l’Etat togolais pour l’effort qu’il fait dans la modernisation des conditions de détention», a-t-il ajouté à la fin de la visite.

Le Togo s’est engagé depuis 2006 dans un processus de modernisation de la justice togolaise, y compris les conditions de détention des détenus.

Mathurin A.

 Commentaires