Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections 2015 : Les préparatifs de la révision des listes électorales dans la Zone 2
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Parfait
La CENI réceptionne de nouveaux kits biométriques, en prévision des opérations électorales comptant pour la présidentielle de début d`année 2015.
Sur le site de la Foire Togo 2000 ce 4 septembre 2014, la CENI a renforcé ses moyens logistiques dans l`optique de prochaines échéances électorales en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les équipes techniques de la CENI s’attèlent entre autres activités au reconditionnement des kits en vue de leur utilisation pour la révision des listes électorales dans la Zone 2.


La révision des listes électorales dans la Zone 2 démarre le lundi 02 février 2015. Afin d’assurer les meilleures conditions pour le lancement et le déroulement de cette activité, la CENI a engagé différentes activités dès la fin de la révision dans la zone 1, le 27 janvier 2015.


Ainsi, les 1675 kits d’enregistrement biométrique de la CENI sont regroupés et reconditionnés. Il s’agit en fait d’en assurer la maintenance, et surtout de les configurer et les paramétrer en y intégrant la base de données des électeurs de 2013 objet de la révision en cours, pour en faciliter l’utilisation par les Opérateurs de saisie (OPS). Au terme du reconditionnement, ces kits seront déployés avec les différents documents servant à la révision : fiches d’identification, cartes d’électeurs vierges, etc., dans les CELI de la Zone 2, avant leur acheminement vers les Centres de révision.


Parallèlement aux kits, la CENI déploie des ressources humaines, principalement, les OPS, les administrateurs de base de données, les agents techniques, etc. affectés dans la Zone 2. Les membres de la CENI s’organisent aussi en équipes pour la supervision de l’ensemble des CELI de la zone 2, apportant ainsi leur assistance aux démembrements et aux agents électoraux.


« Les opérations en cours, entre la fin des opérations de révision dans la Zone 1 et le début dans la Zone 2, témoignent de la volonté de la CENI d’améliorer le déroulement de cette activité en corrigeant les dysfonctionnements observés dans la Zone 1 et auxquels des solutions ont été apportées, par exemple, le renforcement des équipes de techniciens », affirme le Président de la CENI, M. Taffa Tabiou.

 Commentaires