Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vers un autre round de discussion entre partis de l’opposition sur initiative d’Agbéyomé Kodjo
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Investi ce samedi soir par son parti, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) pour être son porte-flambeau à la présidentielle de 2015, l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo a décliné l’offre.

C’est par souci de rendre possible l’alternance lors de l’élection présidentielle qui aura lieu probablement en avril 2015, en tentant de faire réunir les forces de l’opposition autour d’une table pour définir un programme et un candidat communs.

Dans les conditions où l’élection est partie pour avoir lieu à un seul tour, a-t-il souligné, il n’est pas question de multiplier les candidatures dans les rangs de l’opposition. « A 7 contre un, il n’y a pas match, même si l’adversaire commun est très nul », a-t-il ajouté.

« De manière objective, j’ai pris cette décision en tenant compte des messages que la vingtaine des partis politiques qui nous ont honorés de leur présence au début des travaux de notre congrès pour me charger de prendre des initiatives vis-à-vis de mes autres collègues de l’opposition, pour que nous puissions nous asseoir, discuter et voire si c’est possible, peser dans les négociations pour que les réformes se fassent avant les élections. Si j’accepte cette investiture, je suis de facto disqualifier pour mener à bien cette mission », a relevé l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Et pour y arriver, M. Kodjo appelle le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, à descendre de son « piédestal » pour que le seul candidat de l’opposition soit désigné.

Agbéyomé Kodjo propose également que des discussions soient faites autour du « programme de la renaissance du Togo » pour lequel le congrès d’OBUTS a opté.

Telli K.

 Commentaires