Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Révision des listes électorales dans la zone 2, du 2 au 9 février
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  AfreePress


© AFP
Opération de dépouillement dans un bureau de vote


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La révision des listes électorales démarrée le 20 janvier dans la zone 1, dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, se poursuit ce lundi 2 février dans la zone 2.

Cette zone est constituée des préfectures de Kpélé, de Danyi, de Wawa, d’Akébou, d’Amou, de Haho de l’Est-Mono, du Moyen-Mono, de la préfecture d’Ogou, d’Anié, de Blitta, de Sotouboua et de Tchamba.

Les populations de ces préfectures auront jusqu’au 9 février pour, soit se faire enregistrer pour la première fois sur les listes électorales, notamment pour les jeunes qui ont atteint ou atteindront 18 ans d’ici le 23 février, soit vérifier si leur nom est toujours sur le fichier de 2013, pour les anciens, ou pour demander un duplicata ou un transfert, respectivement pour ceux qui ont perdu leur carte ou ont changé de lieu de résidence.

Pour ce faire, les populations en âge de voter doivent présenter une pièce d’identité. Il peut s’agir d’un passeport, d’une carte nationale d’identité, d’un livret de pension, d’une carte consulaire ou militaire.

Pour ceux qui n’ont pas de pièce d’identité, la loi prévoit qu’ils soient reconnus comme des Togolais en âge de voter par le chef traditionnel ou son représentant dans les centres de recensement. Il y a aussi la possibilité d’être cautionné par deux personnes qui sont inscrites sur la même liste.

Cette étape de la révision des listes électorales sera suivie de la zone 3 du 16 au 23 février.

 Commentaires