Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journée de réflexion des responsables fédéraux du Front des Patriotes pour la Démocratie
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Vers la tenue d’une assise nationale de réaffirmation de la vision d’une transition politique consensuelle au Togo.

Les partis politiques de premiers rangs du Togo notamment CAP 2015, MCD et ADDI sont de pleins pieds dans le processus électoral. La tenue de l’élection présidentielle est plus qu’imminente vu que et l’opposition parlementaire et le parti au pouvoir s’active sur le terrain, prenant d’assaut le terrain en guise de précampagne pour présenter les différents candidats aux populations.

Pure confusion, selon certains observateurs, du fait que ces mêmes partis crient haut et « faure » qu’il n’y aura pas d’élection sans les réformes politiques telles que la limitation du mandat présidentiel, le mode du scrutin à deux tours et plusieurs d’autres exigences.

Loin d’être dans cette logique avec ses frères de l’opposition qui semble prendre à contre-pied leur propre revendication, le FPD, Front des Patriotes pour la Démocratie, fidèle à sa vision de transition politique au Togo, a observé une journée de réflexion ce 31 janvier 2015 au siège du parti. A l’issue de cette journée de réflexion qui a regroupé les premiers responsables fédéraux du parti dans la région maritime, grand Lomé et Haho, Ogou, Kloto des plateaux, ceux-ci ont réitéré au Comité Directeur national du parti, l’inutilité du scrutin présidentiel de cette année au Togo.


Des recommandations ont été formulées à l’endroit du Comité Directeur notamment la tenue d’une assise nationale de réaffirmation de la vision du FPD: transition politique, pour sauver le Togo.

Djimon Oré et son parti estiment que participer aux élections dans ces questions de confusions totales et prétendre gagner pour gouverner le Togo est une utopie. Il s’agit plutôt, selon le FPD, d’aller légitimer le pouvoir de trop de Faure Gnassingbé. Comme raison, le FPD pointe du doigt, le verrouillage de l’administration politique, des institutions qui interviennent dans la préparation de cette élection notamment la Cour Constitutionnelle où le président, Abdou Assouma a sonné depuis les premières heures le glas des réformes en disant, citation : « la page des réformes est fermée », fin de citation, pour ne citer que cela.



 Commentaires