Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nationalité et boule de cristal
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC (opposition) à l’élection présidentielle n’est pas en mesure de se présenter, assure lundi Forum de la Semaine. Problème de nationalité. Le père de Fabre, naturalisé togolais aurait conservé sa nationalité française.

Autorisé à concourir ou pas, Fabre est donné gagnant … par une voyante. C’est ce qu’indique Le Correcteur. ‘La vieille dame en transe a, après consultation, prédit la victoire du candidat Fabre à la présidentielle de 2015. Celui qui tentera de voler son vote devra s’attendre à des surprises’, écrit ce journal.

Les préparatifs pour le prochain scrutin vont bon train, selon Togo Presse. Le Comité de suivi qui s’est réuni en fin de semaine dernière s’est déclaré globalement satisfait par les opérations de révision des listes électorales en zone 1.

‘Taffa Tabiou reconnaît des dysfonctionnements’, souligne toutefois Golfe Info qui invite la Céni à corriger les imperfections.

Le processus est en cours pour le recensement électoral en zone 2, indique Forum de la Semaine avec le reconditionnement des kits.

D’après Le Correcteur, les conditions de travail en zone franche seraient épouvantables avec une ‘exploitation abusive des salariés et des cas de maltraitance’. Le journal met directement en cause une entreprise.

Au chapitre coopération, Togo Presse signale que le Japon a offert un nouveau lot de riz au Togo pour plus d’un milliard de fcfa. Sa commercialisation permettra de financer de nouveaux projets sociaux.

 Commentaires