Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi Jubilé de fin de carrière de Claude Djaoupé Dyto enlève le trophée
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  Tamtaminfo




 Vos outils




Togo - Le Dynamic Togolais, club de 1ère division togolaise a remporté hier dimanche 1er février au stade municipal de Lomé, le tournoi marquant la fin de carrière du sifflet international togolais, Claude Kokou Djaoupé, organisé par Sergio Sport. C’était devant l’équipe de Sémassi, une autre équipe de première division, champion de la saison écoulée, qui représentera cette année le Togo en Ligue africaine des champions. Score à l’arrivée, 2 buts à 1. Le Dynamic Togolais remporte ainsi 1 million de Fcfa mis en jeu par l’organisation en plus du trophée.

Démarré le 31 janvier 2015 avec les matches des demi-finales, le tournoi marquant les 12 années de carrière du sifflet Togolais, Claude Djaoupé, a pris fin avec le sacre du Dynamic Togolais. Au total, quatre équipes opposées deux à deux pour les demi-finales étaient en compétition pour ce trophée marquant le jubilé de l’arbitre international togolais, Claude Djaoupé. Il s’agit de Dyto de Lomé opposé à Kotoko de Lavié d’une part, et d’autre part de Sémassi de Sokodé contre l’AS Togo Port de Lomé. A l’arrivée, c’est Dyto qui enlève le trophée devant Sémassi (2-1), après avoir éliminé en demi l’AS Togo Port aux tirs au but. 1-1 après la fin du temps règlementaire. Même score dans l’opposition Dyto-Kotoko, 4 tirs au but à 3 en faveur des robots rouges (Dyto). La troisième place a été occupée par l’AS Togo Port vainqueur de Kotoko, 3 buts contre 1.

C’est un sentiment de joie qui a animé l’initiateur, car pour lui, c’est un grand jour dans sa vie. Claude Djaoupé a profité de l’occasion pour lancer un appel au prochain bureau élu de la fédération de penser à ses genres de cérémonie afin d’honorer les acteurs du football qui terminent leur carrière pour qu’ils se fassent remarquer dans leur vie ne serait qu’une seule fois.

Du côté de l’organisateur, malgré la petite affluence due à la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale, il se félicite du bon déroulement du tournoi surtout à la qualité du jeu des quatre équipes de la compétition.

 Commentaires