Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Date de la présidentielle de 2015 : Après la Cour Constitutionnelle, Gilbert Bawara reprécise
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - 24 heures après la sortie de la Cour Constitutionnelle au sujet de la date de la prochaine élection présidentielle, c'est au tour du ministre de l'Administration territoriale d'en faire autant. Gilbert Bawara a laissé entendre ce mardi 03 février sur les antennes de la radio victoire fm que le prochain scrutin aura lieu à la mi-avril.


A quelle date aura exactement l'élection présidentielle de 2015 ? La réponse à cette question ne doit pas se trouver bien loin. La Cour Constitutionnelle du Togo a, dans un communiqué en date du 2 février 2015, situé les togolais sur sa tenue. A en croire la Cour, l'élection présidentielle à venir aura lieu entre le 17 février et le 5 mars 2015.

Cette sortie de la Cour, ne veut pas obligatoirement dire, que, l'élection doit forcément se tenir dans ce calendrier. La Cour n’a fait qu’une clarification juridique. Il revient au gouvernement et à la Ceni de donner la date exacte. C’est ce qu'a expliqué ce matin sur les ondes de Victoire fm Gilbert Bawara, ministre de l'Administration territoriale.

Après avoir expliqué le bien-fondé de la sortie de la Cour constitutionnelle, M.Gilbert Bawara a laissé entendre que théoriquement, l' élection présidentielle aura lieu à mi -Avril 2015.

Une date qu'avait déjà évoqué le Journal Jeune Afrique dans une récente parution. Le mandat de l'actuel chef d’État Faure Gnassingbé prend officiellement fin le 3 mai 2015. Aussi, si l'élection se tient à la mi-avril , cela permettra au nouveau président élu de prêter serment après le 3 mai.

L A.

 Commentaires