Togo - Depuis ce lundi 02 mars, on remarque une agitation dans le monde politique togolais avec la publication par la Cour constitutionnelle de la date de convocation du corps électoral qui se situe entre le 17 février et le 5 mars 2015. Nombreux sont les candidats déclarés à cette élection qui ont réagi.
Pour le président national du Comité d’action pour le renouveau (Car), Me Dodji Apévon, ce n’est pas la préoccupation de l’heure. Il l’a fait savoir ce matin sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI).
Me Apévon dit ne pas être concerné par la date de la prochaine élection présidentielle. La convocation du corps électoral, a-t-il dit, n’est pas sa priorité.
En revanche, selon lui, c’est la date à laquelle seront mises en œuvre les réformes politiques contenues dans l’Accord politique global (Apg) qui importe pour le moment. L’avocat indique que ces réformes doivent nécessairement être opérées avant la tenue de l’élection présidentielle.
Me Dodji Apévon est, en plus de six (06) autres leaders de l’opposition, candidat à la prochaine présidentielle qui se tiendra à la mi-avril prochaine.