LOME (Xinhua) - L’Union des forces de changement (UFC), opposition participante au gouvernement actuel au Togo, a réfuté mardi l’idée de tout nouveau dialogue entre le pouvoir et l’opposition radicale constituée du Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel avant les élections législatives.
C’est Gilchrist Olympio, le président national du parti qui a fait cette allégation au cours de l’investiture à Lomé à la presse.
Cette position imputée ces dernières semaines à l’UFC vient ainsi de se confirmer.
« Nous avons tenu trop de dialogues dans ce pays. Nous sommes allés à Ouaga, en Italie et partout ailleurs. Maintenant c’est l’heure des élections. Il faut plutôt donner l’occasion au peuple de dire ce qu’il a dans le coeur, ce qu’il a dans la tête. Nous ne voulons plus d’un nouveau dialogue, celui que le peuple aura choisi pour s’installer au parlement pourra s’occuper des réformes réclamées. C’est là le rôle de l’Assemblée nationale », a laissé entendre Gilchrist Olympio à la presse.
L’opposition radicale réunie au sein du Collectif Sauvons le Togo (CST) et de la Coalition Arc-en-ciel exige du pouvoir de Lomé, la tenue d’un nouveau dialogue avant les élections législatives prévues le 21 juillet prochain