Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coris Bank ouvrira sa filiale togolaise courant février
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
La banque burkinabé Coris Bank International(CBI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième banque du Burkina Faso a déjà nommé Seydou Sanou au poste de directeur général de sa filiale togolaise. M. Sanou, 46 ans, était jusque-là le directeur des risques et des affaires juridiques du groupe en Côte d’Ivoire.

Lors d’une visite effectuée en septembre 2014 à Lomé, le PDG et fondateur de Coris Bank, Idrissa Nassa, avait annoncé l’ouverture d’une filiale au Togo, indiquant que cette implantation «vise à accompagner l’économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives». Le taux de bancarisation au Togo est de l’ordre de 8,1% seulement, ce qui offre un énorme potentiel de croissance aux banques.

Avec un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA, Coris Bank ambitionne, par ailleurs, d’étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l’horizon 2020.

La banque compte parmi ses actionnaires la Société nationale des Postes (SONAPOST) du Burkina Faso, l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, BF) et la Banque Ouest-africaine pour le développement (BOAD).

 Commentaires