Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’harmonisation du BAC effective dans les pays de l’UEMOA à compter de cette année
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les épreuves de baccalauréat (2ème partie) auront lieu cette année de façon harmonisée du 18 au 21 juin prochain, dans tous les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (dont le Togo). Les responsables en charge de l’organisation de cet examen au niveau de l’espace sous-régional ont confirmé lundi cette information, dont la décision était prise lors d’un sommet de l’Union qui s’est planché sur la question il y a un an.

L’harmonisation des examens dans l’espace UEMOA va davantage sécuriser et crédibiliser les diplômes et fera surtout en sorte que le LMD remplisse sa mission dans cet l’espace’ souligne pour sa part le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur , Octave Nicoué BROOHM. Le BAC étant le premier diplôme de l’université, sa fiabilité est d’une plus grande importance pour la carrière universitaire des apprenants’, ajoute le ministre.

 Commentaires